Elsa l'exploratrice, comme Dora
2 décembre 2007

Le marché aux puces..l'Inde à son paroxisme!

Salut à tous, Voici quelques nouvelles.. Il a vraiment fallu avoir envie de vous écrire pour le faire aujourd'hui : je n'ai pas eu de connexion valable de toute la journée. Pour des raisons de paramétrages pourris... Alors ce matin, réveil difficile relativement...
27 novembre 2007

Dans le train

Voici Vijay, qui nous a aidés dans le train entre Mumbaï et Ahmedabad. Il vit à Ahmedabad, j'espère que nous le reverrons, il était très sympa, et ouvert. Il a gentillement intercédé auprès du controleur pour que nous puissions faire le trajet en lui...

Voilà ça y est, je crois que je suis baptisée.. Vous allez comprendre...Voilà de quoi j'ai l'air après une après midi de shopping ce week-end. Voilà, un sarrouel.. A ma décharge, je suis une textile girl...le tissu est joli : un coton brillant glacé (à...
8 décembre 2007

la viste chez SEWA

Aujourd'hui samedi, nous avons fait une visite : nous sommes allées (6 filles) à la manufacture de SEWA : Self Employed Women Association. En fait, il s'agit d'une association à but lucratif, qui organise le travail de femmes indiennes en une sorte de...
9 décembre 2007

Cuma Masjid

Hello,Voici la visite de ce dimanche matin ou midi, comme vous voudrez : la "mosquée du vendredi" : Cuma Masjid. Cette mosquée est au coeur de la vieille ville d'Ahmedabad. Elle est très intéressante architecturalement, une véritable dentelle. Dès que...
12 décembre 2007

Excursion à Sarkhej Rosa, lovely and peacefull place

Hello everybody! Aujourd'hui, Mathilde et moi sommes parties en ballade (un peu marre du NID qui ne vit que pour les journées portes ouvertes) à 8h avec Marie-Claire, jeune française, professeur de français au NID et à l'Alliance Française d'Ahmedabad....
15 décembre 2007

convocation week

Coucou, Toute la semaine, le NID ne vivait que pour une seule chose : la "convocation week", c'est-à-dire la semaine de préparation des portes ouvertes puis des portes ouvertes, puis les portes ouvertes en elles-mêmes, puis la remise des diplômes.Nous...
17 décembre 2007

petite fête

Alors nous avons gentillement fêté la fin de la convocation week. Il paraît que nous sommes chanceux d'avoir eu droit à la fête, car ce n'est pas autorisé tous les ans. Mais la musique, qui était diffusée depuis une chambre sur le terrain de basket, s'est...
2 janvier 2008

voyage au Rajasthan

Salut les amis,Voici quelques news pour la nouvelle année! Et d'ailleurs je vous souhaite une très bonne année 2008!Alors comme vous le savez peut-être mes parents sont venus me rejoindre pour leurs vacances de Noël. Et nous sommes allés faire un tour...
22 novembre 2007

The bag!

En même temps que je vous écris, je révise mon anglais! The bag is allmost ready! Vous remarquerez que le sac est très technologique : eh oui, je me suis extasiée devant l'objet au design très bien conçu, on peut lui ouvrir le ventre de trois manières...
26 janvier 2008

voyage dans le Kutch

Salut les poulets,Je suis bien à la bourre.. Hum.. Mais bon, voilà, je vous fais un petit résumé : je suis partie dans le Kutch, désert de l'Ouest du Gujarat avec Katharina, élève allemande en échange comme moi au NID, et nous avons visité et travaillé.Voici...
9 décembre 2007

pour rigoler un peu

Voilà une phot d'Annamaja (suédoise) et moi dans la voiture du NID qui nous emmenaient à la SEWA... Hihi! Et maintenant, Jennifer, tchörmen girl! C'est elle que nous imitions, car elle a souvent tendance à parler avec les mains... Original pour une allemande!...
8 décembre 2007

le petit déjeuner

Coucou, Suite de la description de ma petite vie ici : le petit-déjeuner. Petit-déjeuner à l'occidentale ici n'est pas simple! Nous (les occidentaux) n'allons pas à notre cantine, où il n'est possible d'obtenir qu'un tchaï trop laiteux et gras et des...

Voilà enfin une description de ma chambre.. Je partage donc la chambre avec Mathilde, nous avons la chance qu'elle soit au moins assez grande. Elle me rappelle en un sens celle que j'avais dans la "öretmen evi" de Catalça, c'est-à-dire dans la maison...
29 novembre 2007

old city, old houses

Voici quelques photos pour votre bon plaisir, l'Inde vous happe, il faut aimer, par moment c'est un peu trop. Moi je m'y sens bien, un seul hic la pollution : je me réveille chaque matin avec une irritation de la gorge et des voies nasales car lorsqu'on...
1 décembre 2007

la fameuse rencontre insolite..

Salut les poulets, Voici enfin le récit de cette fameuse rencontre avec Modi hier. Mathilde avait rencontré la veille déjà ce fameux Modi qu'elle nous disait être un moine. Son anglais étant pour le moment un peu approximatif, elle n'avait pas bien compris....
6 décembre 2007

le bestiaire du NID

Salut à tous, Le NID est un joli parc (enfin joli par certains côtés, plus banal ou sale même vu d'autres endroits), dans lequel vivent en liberté : des paons, des singes, des chats, des chiens, et dit-on des tortues et quelques serpents que je n'ai encore...
22 novembre 2007

Le grand départ

Salut les poulets, Voilà c'est le grand départ, jusqu'au 14 mai au plus tard!!! Après les péripéties de visa (attentes interminables à l'ambassade de l'Inde, ou j'ai perdu 14h de ma vie), les péripéties d'ordinateur (achat d'un portable lundi 12, tombé...
26 novembre 2007

premier post indien

Hello everyone,ça y est j'ai permuté en anglais. Je vais vous donner quelques news, les photos seront pour bientôt (le cable est dans ma chambre à la cité U, et je ne vais pas y retourner exprès, c'est à 5minutes à pied).Le voyage a été long, et difficile...

Enjoy! And let me know what you think about it!