12 décembre 2007

Excursion à Sarkhej Rosa, lovely and peacefull place

Hello everybody!
Aujourd'hui, Mathilde et moi sommes parties en ballade (un peu marre du NID qui ne vit que pour les journées portes ouvertes) à 8h avec Marie-Claire, jeune française, professeur de français au NID et à l'Alliance Française d'Ahmedabad. Elle est là depuis août, et a parcouru les environs depuis lors. Elle en connait forcément plus que nous. Et donc, nous l'avons suivie. Nous avons marché les 8 km nécessaires à atteindre l'endroit depuis le NID, à travers Ahmedabad. Pas forcément intéressant comme trajet, nous avons été très regardées, quelques badots nous suivaient, toujours des hommes, demandant d'où nous venons, ou des ricksaw voulant nous prendre pour nous emmener.
Et voilà la vision paradisiaque que l'on a lorsqu'on arrive à Sarkhej Rosa. C'est là que vivait Mohammed Shah (15ème 16ème siècle), un des principaux fondateurs d'Ahmedabad. L'endroit est un complexe d'architecture moghole de temple, mosquée, mausolée, palais du seigneur, et palais des femmes du seigneurs, le tout autour d'un lac artificiel.
DSC03527 DSC03546
DSC03549 DSC03566


Puis nous avons eu droit à un tour de "bateau", nous nous sommes faites promener depuis l'eau d'un côté à l'autre du site.
DSC03568 DSC03588

Le rafiot n'est pas un vrai bateau, mais plutôt un grand bac de métal. Mais bon, le lac doit faire 3m de fond au milieu! Pas très risqué.
Voici Marie-Claire. Puis votre dévouée narratrice..dans sa première photo avec Mathilde..
DSC03553 DSC03581

Le palais des femmes, de l'autre côté du lac, et re-Mathilde.
DSC03589 DSC03591

Et enfin, la photo de ma première noix de coco : après une halte pour le déjeuner, et avant de rentrer au NID, nous avons été manger une noix de coco fraiche. On la fait ouvrir, on en boit le jus à la paille, puis on la fait couper en deux, et là on en mange la pulpe. Le jus est une eau sucrée légèrement parfumée à la coco, la pulpe a le même goût que la noix de coco rapée que nous mangeons, mais en frais. Je suis moyennement fan, un peu écoeurant!
DSC03595
See you guys!
    

Posté par ElsaS à 11:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Excursion à Sarkhej Rosa, lovely and peacefull place

Nouveau commentaire