Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elsa l'exploratrice, comme Dora
8 décembre 2007

le petit déjeuner

Coucou,
Suite de la description de ma petite vie ici : le petit-déjeuner. Petit-déjeuner à l'occidentale ici n'est pas simple! Nous (les occidentaux) n'allons pas à notre cantine, où il n'est possible d'obtenir qu'un tchaï trop laiteux et gras et des toasts beurrés d'un beurre qui n'inspire aucune confiance. Nous l'avons fait une fois, c'est tout.
Du coup il nous faut faire trois échoppes avant d'avoir récolté de quoi petit-déjeuner : Mathilde et moi partons de notre chambre avec au moins une banane (achetée auparavant), puis nous nous arrêtons à la première petite boutique au pied des cités universitaires prendre un Tropicana, la valeur sûre de jus de fruit, puis nous nous rendons à la cafétaria, où nous demandons un "omelette toast", et un tchaï qui y est relativement bon, et si j'ai le courage, je fais quelques mètres supplémentaires pour aller me chercher un yaourt nature à la crèmerie qui est en gros à l'opposé de notre chambre sur le campus...
Ca se mérite.
DSC03449
Voilà ce que ça donne si tout va bien!
Par contre, il arrive qu'on n'obtienne pas ce qu'on souhaite de la cafétaria (surtout les garçons, nous encore ça va, allez comprendre), genre "omelette bund" au lieu de "omelette toast" :
DSC03443  DSC03445
Et voici le tchaï qui caille systématiquement car les indiens boivent le lait non écrémé, je m'y suis habituée. En bonne fille de la ville, j'en étais dégoutée ici comme ailleurs. Ca va mieux.
DSC03444
Merci à mon charmant modèle, Mathilde!

Publicité
Publicité
Commentaires
Elsa l'exploratrice, comme Dora
Publicité
Publicité