Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elsa l'exploratrice, comme Dora
15 décembre 2007

convocation week

Coucou,
Toute la semaine, le NID ne vivait que pour une seule chose : la "convocation week", c'est-à-dire la semaine de préparation des portes ouvertes puis des portes ouvertes, puis les portes ouvertes en elles-mêmes, puis la remise des diplômes.
Nous avons donc préparé un stand (très austère) des élèves internationaux, avec force tracas avec Catherine, la personne responsable des élèves étrangers qui nous a rendus dingues plus d'une fois. Elle parle un anglais risible "That, I need it for tomorrow", ou "that, it is not nice, you should put some colorrrrfull paperrrrs"... Nous avons fait un stand très noir, et pour les indiens, cela semblait très austère, encore plus que pour nous. Donc elle insistait pour qu'on mette des papiers colorés, ou quelque chose de gaï. Nous avons refusé! Et malgré tout, nous avons du accepter un panneau descriptif de tous les échanges existants, sur lequel elle a voulu mettre des photos de nous. Il y en avait notamment une des quatre où c'était moi, prétendant tisser.. Je vous montrerai ça bientôt..
Hier soir, nous avons aussi eu droit à participer à la garden party pour célébrer les diplômes, où les étudiants diplômés, leurs familles, les professeurs et nous étions invités. Nourriture exquise, rien à redire.
En attendant, voici une photo de la cérémonie d'honneur. Ici le campus se prête à ce genre d'évènement, avec une pelouse parfaite, sur laquelle avait été montée une scène pour l'occasion..

DSC03625

Ce soir, une fête semi-clandestine est organisée sur le terrain de basket près des cités U. Nous allons boire du whisky qui a une inquiétante couleur de fuel. Enfin, un verre suffira, boire pour boire n'est pas intéressant.
Bientôt je vous raconterai comment j'ai l'impression d'être épiée par un professeur. Partout où j'allais cette semaine, je le trouvais derrière moi...
A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Elsa l'exploratrice, comme Dora
Publicité
Publicité