Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elsa l'exploratrice, comme Dora
26 novembre 2007

premier post indien

Hello everyone,
ça y est j'ai permuté en anglais. Je vais vous donner quelques news, les photos seront pour bientôt (le cable est dans ma chambre à la cité U, et je ne vais pas y retourner exprès, c'est à 5minutes à pied).
Le voyage a été long, et difficile ; deux escales, une surprise à Rome, une à Koweit City prévue, nous sommes arrivés à Ahmedabad à 5h30 samedi 24 novembre, heure indienne, donc 4h30 de moins à Paris, puis nous sommes allés à la gare de Bandra, dans le nord de Mumbaï, où nous étions supposés avoir un train à 13h30. Après avoir attendu l'heure d'ouverture des guichets (8h), nous avons demandé des billets, sans succès, le train était blindé. Je ne vous raconte pas les allers et venues dans différentes queues, c'est Dorian qui a géré, Mathilde et moi gardant les valises. Du coup, nous avons pris des billet sur liste d'attente pour un train qui partait depuis la gare centrale à 13h40.
Nous avons donc repris un taxi, direction la gare centrale. Là nous avons patienté et mangé dans un café. Puis dans la gare, nous avons encore attendu, espérant pouvoir prendre le train et avoir des places grâce à des désistements. Pas de désistements, pas de place, nous sommes quand même montés dans une cohue indescriptible sur le quai.
Mathilde nous a fait peur, avec son gros sac, elle est tombé un pied dans le trou entre le quai et le train en montant sur le marche-pied. Puis nous nous sommes mis dans le couloir d'une voiture de "moyen luxe" = sièges et climatisation. Le controleur pas très gentil, ni compréhensif a voulu nous faire descendre du train, finalement, nous avons pu rester et finir le voyage. Nous avons rencontrer des indiens, et ils nous ont offert de la nourriture.
Arrivés à Ahmedabad, un chauffeur nous a accompagné au NID, devant notre Cité U, là nous sommes montés, on nous a montré la chambre, elle n'était pas nettoyée, ni finie d'être vidée par les précédents habitants! Du coup nous avons un peu attendus, puis avons eu le droit de prendre possession des lieux, un lit superposé et deux matelas poussiéreux pour la nuit. Moi j'avais mon sac à viande, Mathilde a récupéré des tissus qui trainaient...
Aujourd'hui ce sont les premiers contacts avec les élèves et les professeurs, je dois d'ailleurs aller rencontrer Aditi, coordinatrice du département textile. See you!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour le moment, je peine à trouver le temps d'écrire pour donner des news aux amis, compte tenu du fait que je m'installe à peine, ce n'est pas évident, peut-être lorsque je serai plus disponible.<br /> Merci de ce post!
C
Puisque te voilà partie pour les Indes pourquoi ne pas songer à t'inscrire sur le site Trivago pour faire partager aux autres membres ton expérience et tes récits de voyage une fois sur place? C'est ce que j'ai fait depuis quelques mois à la suite de multiples voyages (dont un en Inde d'ailleurs...) et je me suis pris au jeu de raconter tout cela en rédigeant des opinions, en insérant des liens ou en cherchant des infos sur le net pour les autres membres du site. T'y inscrire serait une bonne idée sûrement, tu pourrais ainsi contribuer en "live" à l'enrichissement du site dans cette partie du monde où te voilà rendue! Le lien vers Trivago se trouve dans mon pseudo et tu peux aussi me contacter à mon adresse laissée ici. Bon séjour au pays de Shiva.
Elsa l'exploratrice, comme Dora
Publicité
Publicité